Retours et remboursements
Politique de retour et d'échange de 30 jours
Déclaration générale
Si vous n'êtes pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant sa réception, mais vous devrez prendre en charge certains frais de retour ou d'échange s'il ne s'agit pas d'un problème de qualité. Le(s) article(s) doivent être :
1. À l'état neuf ;
2. non monté(s) ni assemblé(s) ;
3. Jamais utilisé(s) et sans pièces manquantes ;
4. Avec les étiquettes et l'emballage d'origine.
Veuillez noter que le délai de retour de 30 jours fait référence au délai de livraison de chaque article individuel indiqué sur le site Web du transporteur, et non à la commande entière. Si les articles que vous signalez pour retour sont marqués comme étant livrés depuis plus de 30 jours, nous ne pouvons pas les accepter.
Circonstances particulières
Certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment :
1. Articles en liquidation
2. Articles conçus sur mesure
3. Achats hors ligne (articles ou pièces non répertoriés sur notre site Web)
4. Articles marqués comme « non retournables » sur la page du produit
5. Produits assemblés ou démontés
6. Sans emballage d'origine ou avec de graves dommages à l'emballage d'origine
7. Veuillez noter que tout article retourné sans autorisation ne sera pas éligible à un remboursement et sera rejeté lors de la livraison à notre centre de retour.
Annulation de commandes et possibilité
Avant l'expédition
1. Annulation de commande : Aucun frais de traitement
2. Changement d'adresse : Pas de frais de traitement
3. Remplacement et échange : Si le client ne passe pas de nouvelle commande ou si le montant total est nettement inférieur à la commande initiale, la différence de produit sera facturée.
Après l'expédition
1. Annulation de commande : Si votre commande a été expédiée et ne peut pas être modifiée, vous pouvez refuser le colis.
Les frais de retour de 150 € sont à la charge du client. Tribesigns fournira une étiquette de retour et le transporteur désigné récupérera le colis.
Attention : nous n'acceptons pas les retours d'accessoires qui ne présentent pas de problèmes de qualité.
2. Changement d'adresse : Si vous ne changez pas votre adresse, vous pouvez refuser le colis et des frais de retour de 150 € vous seront facturés.
3. Livraison de remplacement et échange :
A) Si vous ne changez pas votre adresse, vous pouvez refuser le colis et des frais de retour de 150 € vous seront facturés.
B) Si vous ne refusez pas l'article et souhaitez toujours annuler la commande, le client assumera les frais de retour de 150 €.
Avant de revenir
Ce que vous devez savoir avant de traiter un retour général
1. Veuillez NE PAS jeter les boîtes ou matériaux d'emballage d'origine des articles reçus.
2. Vous devrez emballer de la même manière à la réception de l'article afin de vous assurer qu'il répond aux exigences du transporteur. Pour les produits volumineux, vous devrez préparer la palette vous-même.
3. Tous les services supplémentaires utilisés lors du processus de commande ne sont PAS remboursables pour les retours généraux, y compris le dépôt à domicile, le dépôt dans la pièce de votre choix et la livraison en gants blancs.
4. Au moins une photo complète du produit et du carton extérieur, ainsi qu'une photo de l'emballage intérieur, afin que nous puissions évaluer l'état du produit et son éligibilité au retour.
5. Les frais de retour sont à votre charge s'il n'y a pas de problème de qualité.
6. Dans certaines régions, nous pouvons vous fournir une étiquette de retour prépayée ; les frais de retour seront déduits une fois l'article retourné. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une étiquette de retour prépayée, vous devrez organiser le retour vous-même.
Produits défectueux ou endommagés
Veuillez inspecter votre achat dès réception et signaler immédiatement toute pièce manquante, défaut, dommage ou article incorrect. Ces réclamations doivent être signalées dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison. Toute réclamation effectuée hors de ce délai sera traitée sous garantie.
Veuillez nous fournir une copie de votre confirmation de commande originale, confirmant le numéro d'article et la quantité d'articles défectueux, des photos ou vidéos illustrant clairement le défaut, ainsi que l'emballage et l'étiquette. Selon le cas, nous procéderons à un remboursement, un échange ou un remplacement, selon votre préférence.
Veuillez noter que nous ne prendrons pas en charge les frais de réparation en cas de recours à des réparateurs non agréés.
Conditions générales supplémentaires
1. Les articles endommagés sont ceux qui ont été endommagés pendant le transport.
Pour un service efficace, veuillez signaler le produit endommagé au service client dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l'article et ne jetez ni l'article ni son emballage. Consultez la section « J'ai reçu un article endommagé » pour plus d'informations.
2. Colis non livrables et rejetés
Si une livraison est refusée pour une raison quelconque ou est jugée non livrable en raison d'une adresse de livraison invalide, une pénalité vous sera facturée, qui peut inclure, mais sans s'y limiter, des frais d'expédition et de manutention supplémentaires.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons de son acceptation ou de son refus. Si votre remboursement est approuvé, il sera traité sous 2 à 3 jours ouvrés via votre mode de paiement initial.
Si vous n'avez pas reçu votre remboursement sous 2 à 3 jours ouvrés, veuillez consulter à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre banque ou votre société de carte de crédit. L'envoi officiel du remboursement peut prendre un certain temps. Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement après avoir effectué toutes ces étapes, veuillez nous contacter à l' adresse order@tribesigns.com.
Retours d'articles neufs et non utilisés en dehors de la période de 30 jours
Si vous souhaitez effectuer un retour en dehors de la période de 30 jours, vous pouvez retourner l'article, à condition qu'il soit neuf et non utilisé, et vous paierez les frais de retour plus des frais de vingt pour cent (20 %) du prix d'achat.